mardi 27 janvier 2009

Sympa, la Bibliotheque Centrale de Wellington

Je suis heureuse de vous presenter la bibliotheque centrale
ou travaille Magali ; voici l'entree principale sur Victoria street.


... et la facade donnant sur l'esplanade cote mer,
avec un deuxieme acces...


Le matin des 9.30 heures,
le rideau "high tech"ouvert,
c'est le rush dans ce temple du livre...



...vous pouvez vous installer devant l'immense baie vitree,
assis dans un fauteuil confortable,
avec la permission de lever le nez
et de rever devant l'horizon...

ou aller fureter aux autres etages...
escaliers, escalators, et pas moins de 4 ascenceurs
sont a votre disposition !


Au 2eme etage, c'est par la curieuse porte maorie
que l'on accede a la collection Neo-Zelandaise, a l'administration,
et au service de catalogage
... ou l'on peut croiser une equipe hyper accueillante et cosmopolite
Cambodge, Sri Lanka, Inde, et NZ sont presents
sans oublier la France...representee par notre petite "Frenchy" !


... tout cela est bien beau, me direz-vous,
mais en quoi est-elle sympa cette "library" ?
eh bien, car il est toujours possible de faire une petite sieste...

...digestive... apres avoir ete trop gourmand !!!!!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello Odile,

Super idée de nous montrer où travaille Magali ! Quel bonheur de travailler dans un tel environnement ! J'imagine furetant dans les allées, étages, prête à bouquiner mais je veux bien vous croire à rêver... En déroulant les photos j'avais le sentiment de me retrouver un peu dans celle d'Alexandrie "bibltothéca Alexandrina" où lors de notre voyage au Caire j'ai eu la chance de me balader un ap. J'étais emerveillée face à l'architecture (orientée vers la mer), les collections impressionnantes aiguisant ma curiosité.... Le centre de documentation du Vinatier parait bien petit mais dans son domaine riche d'enseignements. Merci pour cette découverte et de voir Magali dans son milieu professionnel. Transmettez lui tous mes compliments pour cette fonction de bibliothécaire digne de tous ses talents.

A bientôt

Anonyme a dit…

Une belle balade XXL ! ils sont trop cool les Kiwis ! dommage, trop loin... et vous allez devenir célèbres toutes les deux, sur cette toile d'araignée. bisous à vous deux