lundi 26 janvier 2009

Le Pacanier et la Pacane

La Pacane ? Vous la connaissez comme moi sous le nom de Noix de Pecan, en cerneaux au rayon fruits secs et exotiques de votre super marche, mais le Pacanier ?

Je l'ai decouvert au Parc Regional de Kaitoke ; le voici en ce debut d'ete, avec ses noix logees dans leur brou, enveloppe verte, duveteuse et legerement collante. Il est si grand que je n'ai pu le faire tenir, tout entier, dans le cadre de mon viseur !







je n'ai pu glaner que les coquilles vides pour vous les montrer.

Et pour les cerneaux ? Trop tard, l'ecureuil est passe par la !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pas grave, il y en a au super marché !
bien contente d'avoir découvert le pacanier sur tronc !
c'est un vrai pays de cocagne le Pays des Kiwis...
bises dans le froid de Lyon