mercredi 29 avril 2009

Mon oiseau exotique

Il faut que je vous raconte :
lors de mes premières nuits d´insomnies
à Sao Paulo,
j´entendais dans le lointain
un oiseau exotique que je n´arrivais pas à identifier...
son chant débutait par une espèce de roucoulade
suivie de cris courts, répétitifs, rauques et étouffés.
Chaque matin, je disais à mon amie avoir entendu
cet oiseau et restais très curieuse de le connaitre...
Un jour, enfin, il se décida de chanter sa sérénade en plein jour.
J´appelai Christiane et lui fis écouter mon oiseau brésilien...
Elle m´amena à la cuisine et me le fit voir !!!!
J´ai, à mon tour, le plaisir de vous le présenter :
INTERDICTION DE RIRE OU DE ME MOQUER !!!!!!!!

2 commentaires:

Magalie a dit…

AH AH AH!
:) MDR [Morte de rire]

Plume a dit…

Et bien, Copine, ça m'étonne de toi ! un vulgaire coucou suisse !!!
Triste réalité...
Mais aussi terrible qu'une horloge francomtoise ou que le clocher de Gigny : de vrais cauchemars, la nuit !